A quoi sert l'éducateur

L'éducation de base est nécessaire si on veut vivre en harmonie et sans contrainte avec un chien libre et heureux.
Sans éducation, qui peut laisser son chien sans laisse s'il n'a pas de rappel? ou avec des enfants meme sous votre surveillance s'il ne vous obéit pas?
Grâce à une bonne éducation les ballades ne sont pas un enfer à chaque croisement que ce soient hommes, enfants, congénères
. La vie est donc beaucoup plus facile et sans contrainte pour vous, votre chien et votre entourage.

Comment se déroulent les leçons?

Les leçons durent 1 heure :

  • 30 minutes pour le travail avec le chien car au delà, il n'est plus attentif
  • 30 minutes afin de discuter de l'évolution de votre chien, savoir quels points faut il améliorer, répondre à vos questions et ainsi avancer ensemble.
  • Jouer avec lui est aussi indispensable afin que votre animal prenne plaisir à revenir et ne pas associer uniquement l'éducation à du travail purement et simplement.

Les cours d'éducation se déroulent en plusieurs étapes :

  • La 1ère leçon (gratuite) est une leçon d'observation et d'écoute. C'est un "test d'évaluation" afin de déterminer le caractère du chien et observer la relation qui vous unie en vous regardant évoluer avec lui et en vous écoutant afin de savoir ce que vous attendez de moi.
  • Les premières leçons, c'est moi qui apprend à votre chien les commandements de base (Assis, Couché, Au pied, Pas bougé et le Rappel). Vous assistez bien entendu à ces leçons afin de constater les progressions de votre compagnon et la non violence de l'apprentissage.

  • Ensuite, je ferais le transfert sur vous en vous apprenant à "conduire" votre chien.


***LA PREMIERE LECON EST GRATUITE***

EDUCATEUR CANIN







































































































HAUT DE LA PAGE